Nos Vans “Henry & Hubert” sont équipés de la vignettes “Place To Bee”

Mais qu’est ce que c’est que c’est quoi ?

PlaceToBee est un réseau de vignerons, agriculteurs, producteurs, distilleries, fromageries et attractions touristiques qui t’invitent à stationner gratuitement pour la nuit avec ton bus camping, ta caravane ou ton van.

En réservant l’un de nos Vans, tu aurass accès à des emplacements camping au coeur de la nature Suisse et pourras ainsi partir à la découverte des accueillants et de leurs produits.

PlaceToBee favorise le lien direct entre le producteur et le consommateur.

L’emplacement pour la nuit est gratuit et permet de rester 24 heures chez l’accueillant.

Il n’y a aucune obligation d’achat mais c’est une opportunité de pouvoir apprendre d’avantage sur ton hôte, son métier et bien entendu de goûter et découvrir ses produits locaux et ainsi de le soutenir directement.


Types de campeurs acceptés

Les accueillants “Place to Bee” ne mettent pas à disposition des emplacements de camping traditionnels et ne peuvent donc pas t’offrir d’infrastructures. Pour les visiter, il est important que tu sois autonome. Pour cette raison, les tentes ne sont pas autorisées chez les accueillants PlaceToBee.

Aucune réservation ne peut être effectuée avant le jour même. Ainsi, les accès à la plateforme te seront fourni la semaine de ton départ ! Un bon compromis pour une Vanlife Légale et qui contribue au développement agricole Suisse.

Plus d’information sur le site : www.placetobee.ch