CONDITIONS GENERALES

CONDITIONS DE LOCATION :

  • Age minimum : 25 ans (votre carte d’identité vous sera réclamée lors de la prise en charge du véhicule)
  • Avoir 5 ans de permis et être en possession d’un permis de conduire valable à présenter le jour de la prise en charge du véhicule
  • Seules les personnes mentionnées dans le contrat sont autorisées à conduire le véhicule il est possible d’ajouter un conducteur impliquant des frais supplémentaires.
  • Interdiction absolue de prêter, sous-louer, remettre etc. le véhicule à un tiers.
  • Ce véhicule n’est pas loué pour des festivals.
  • Ce véhicule n’est pas adapté pour des enfants. Si le locataire tend tout de même à voyager avec son enfant, il le fait en toute connaissance de cause et sous sa responsabilité.
  • La prise en charge et la restitution du véhicule a lieu à Sion
    Du lundi au vendredi entre 15h et 18h
    Dimanche entre 16h et 18h. Sur demande spéciale ces horaires peuvent être modifiés engendrant des frais supplémentaires : « Drop late »
  • Durée minimale de location en Novembre – Décembre – Janvier – Février : 2 nuits
  • Durée minimale de location pour Mars – Avril – Mai – Juin – Septembre – Octobre  : 2 nuits
  • Durée minimale de location  juillet – août: 3 jours
  • 300 km par jour de location , possibilité de pack kilométrages supplémentaires (voir tarifs)

PAIEMENT :

Lors de la réservation vous recevrez une facture. Votre réservation sera validée dès réception de votre paiement.
Une caution de CHF 500.- sera exigée lors de la prise en charge du véhicule.

Conditions d’annulation (en % du prix total de la réservation) :

• Plus de 45 jours avant la date de séjour : Remboursement du 90 % de la réservation (10 % Frais de dossiers)
• Entre 45 jours et 21 jours avant la date de séjour : Remboursement du 70 % de la réservation.
• Moins de 21 jours avant la date de séjour : Remboursement du 50 % de la réservation.
• Moins de 10 jours avant la date de séjour : Aucun remboursement. Retenue de la totalité.

Nous vous invitons à contrôler si vous êtes en possession d’une assurance annulation avant toute réservation.

Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Virement bancaire ou paiement en espèce

Il y a-t-il des frais cachés ?

Non, tous les frais sont mentionnés dans votre devis et la confirmation finale. Il n’y a pas de frais cachés sauf si vous modifiez votre réservation. Dans le cas d’un accident ou de dommage, le dépôt de garantie sera le montant maximum facturé.

CAUTION

La caution est de CHF 500.- Celle-ci peut être réglée par virement bancaire ou déposée cash lors de la prise en charge du véhicule. Celle-ci est restituée le jour du retour sous déduction éventuelle du matériel manquant, endommagé ou des dégâts du véhicule.

ASSURANCES :

Conditions minimums pour le conducteur et conducteur additionnel : 25 ans et 5 ans de permis

L’état du véhicule se repose sur l’état des lieux qui sera effectué le jour de la remise du véhicule entre le locataire et le propriétaire. Pour que la protection d’assurance soit effective, le locataire et le propriétaire devront fournir leur coordonnée ainsi que le numéro de permis du ou des conducteur(s). Ils devront également compléter et signer le contrat de location ainsi que l’état des lieux au moment de la prise en charge et de la restitution du véhicule.

L’assurance débute selon l’horaire de remise et de restitution indiqué sur le contrat.

Assurance Comprises :

  • Collision (Casco intégrale) Franchise CHF 1’000.-
  • Casco partielle Franchise CHF 0.-
    – Vol
    – Force de la nature
    – Incendie (hormis en cas d’utilisation de source de feu à l’intérieur du véhicule)
    – Animaux
    – Bris de glace PLUS
    – Vandalisme
    – Fouines
    – Véhicules parqué PLUS
    – Objets emportés

Dommages non couverts par l’assurance :

  • Avaries aux pneus suite à une crevaison ou une perte de maîtrise du véhicule.
  • Dommages à l’équipement de camping.
  • Dommages à l’intérieur du véhicule.
  • Dommage à la partie haute du véhicule, par une faute du conducteur.
  • Dommages survenus sur des chemins non ouverts au trafic, ou ne permettant pas le passage en hauteur ou en largeur.
  • Dommages causés à la suite de troubles civils.
  • Dommages causés à la partie mécanique à la suite de fausses manipulations ou par manque de lubrifiant.
  • Faute grave du conducteur
  • Tous ces dommages restent entièrement à la charge du locataire.

OBLIGATION D’ANNONCER

Le locataire est tenu d’annoncer immédiatement le sinistre à Zurich par téléphone ou par écrit et d’apporter son concours à toute mesure d’instruction, en particulier de délivrer les procurations nécessaires et de transmettre tous documents pertinents. L’assureur peut exiger au besoin une déclaration de sinistre par écrit. Dans les cas suivants, la police doit être également informée: • accidents avec dommages corporels, • vol,• dommages causés par des animaux (l’avis au garde-chasse est égale-ment autorisé).Dans tous les autres cas, Zurich peut exiger un avis à la police.Sur demande de Zurich l’assuré doit en outre déposer une plainte pénale.

EN CAS DE SINISTRE 

Signalez les dommages à la Zurich Assurance par téléphone dès que vous le pouvez.
En cas de sinistre, la Zurich Assurance exigera les documents ci-dessous , soit :
– Contrat de location y compris protocole d’état des lieux
– Copie de la carte grise du véhicule
– Permis de conduire du conducteur
– Constat européen d’accident (obligatoire pour les évènements couverts par la RC)

Informer le propriétaire du numéro de sinistre de la Zurich Assurance.
Une fois les dommages signalés, le propriétaire se chargera de la réparation. Celui-ci conservera votre caution et vous contactera après la réparation des dommages pour remboursement de la différence le cas échéant. En cas de retenue totale de la franchise, le propriétaire vous fournira les pièces justificatives.

En cas d’accident.

  • Faire établir un constat d’accident par la police locale.
  • Remplir et signer le constat d’accident qui vous est remis avec les papiers du véhicule.
    (signature des deux conducteurs)
  • Avertir immédiatement le loueur.
  • Si ces conditions ne sont pas respectées, le locataire pourra être tenu pour responsable
    de tous les frais occasionnés par l’accident.
  • En cas de panne, nous aviser, et avec notre accord, les frais de réparations seront remboursés sur présentation des factures détaillées et acquittées, sauf si la panne est due à une faute du locataire ou à un manque de lubrifiant.

Assurance Non Comprise : ASSURANCE DEPANNAGE :

Si votre assurance personnelle exclut une assurance assistance, vous pouvez souscrire au service de dépannage de la Zurich, valable dans toute l’Europe. 

  • Assurance assistance dépannage Europe avec véhicule de remplacement :
    – en complément au prix de : CHF 10.- / par jours mais au maximum CHF 20.- par location

COUVERTURE :

Les prestations suivantes sont assurées (liste non exhaustive) :

  • Secours sur les lieux de l’évènement
  • Frais de sauvetage
  • Frais de remorquage
  • Frais de stationnement
  • Frais supplémentaire (véhicule de remplacement, poursuite du voyage, hébergement nécessaire, etc.)
  • Les prestations réservées pour le séjour et non perçues
  • Transfert du véhicule réparé ou non réparé en Suisse
  • Perte de clé , dépannage sur place, remorquage vers le garage le plus proche, récupération ou envoi de la clé de remplacement
  • Panne d’essence, batterie déchargée
  • Auto ferries, train-autos, si les correspondances ont été manquées en raison d’un évènement assuré.
  • Frais d’expédition des pièces de rechange afin de permettre la poursuite du voyage
  • Frais de rapatriement pour le véhicule, réparé ou non réparé devenu inutilisable

L’ensemble des prestations de service de la Zurich Assurance sera remis avec le contrat de location.

PRISE EN CHARGE ET RETOUR D’UN VÉHICULE

PRISE EN CHARGE :

Nous sommes atteignables du lundi au vendredi entre 9h et 17h .

La prise en charge et retour du véhicule s’effectue à Sion du lundi au vendredi entre 15 h à 18 h et dimanche entre 16h et 18h. La location se calcule pour 1 nuit / 1 jour.

Lors de la réservation vous devrez nous communiquer l’horaire exact de votre passage.
Sur demande spéciale, ces horaires peuvent être modifiés incluant un supplément. Un état des lieux sera effectué lors de la remise et lors de la restitution du véhicule. Veuillez prévoir le temps nécessaire pour la planification de votre horaire. (Max 30 min à  la remise et 30 min à la restitution)

Lors de la réservation, seul le conducteur principal est assuré pour conduire mais plusieurs conducteurs peuvent s’inscrire (permis de conduire valable). Le conducteur additionnel sera facturé CHF 10.- par jour de location mais au maximum CHF 20.- par location.

Les conducteurs supplémentaires sont soumis aux mêmes conditions générales que le conducteur principal et sont assurés au titre du même contrat de location.

La chose à ne surtout pas oublier : chaque conducteur doit apporter sa carte d’identité et son permis de conduire au moment de la récupération du véhicule.

RETOUR – HORAIRE ET RETARD :

  • – Chaque heure de retard sera facturée CHF 50.-
  • – En cas de retard conséquent, que le retard soit prévisible ou non, il sera facturé au client CHF 200.-/jour. Est considéré comme retard conséquent 1 nuit / 1 jour de retard.
  • – Si les conséquences du retard de restitution engendrent l’annulation de la location suivante, le client devra s’acquitter de la location annulée
    – Si pendant la durée de la location, un accident ou des ennuis mécaniques causent l’immobilisation du véhicule, le loueur est dégagé de toute responsabilité, et le locataire
    n’a droit à aucune prétention ou dédommagement.
  • – Si à la suite d’une faute grave du locataire, le véhicule est immobilisé et doit être rapatrié, le locataire fautif supportera tous les frais jusqu’au retour véhicule au domicile du loueur.
  • En cas de retour anticipé, aucun remboursement des jours non loués n’est effectué

ENTRETIEN DU VEHICULE

  • Le véhicule sera remis avec le plein de carburant (DIESEL) au complet et rendu à l’identique.
  • Les locataires sont tenus de vérifier les niveaux d’huile, liquide de refroidissement et d’AD Blue tous les 2000 Km et de les compléter si besoin est.
    Dans ce cas, sur présentation des quittances détaillées, les frais seront remboursés.
  • En cas de bruit particulier ou de suspicion de défaut, veuillez-vous présenter dans le garage le plus proche. Sur présentation des quittances détaillées, les frais pourront être remboursés.
  • En cas de forte neige, le locataire devra utiliser les chaines à neige située dans le véhicule.

RESPONSABILITE

  • Le locataire demeure seul responsable des amendes, contraventions et
    procès-verbaux établis contre lui. En cas de réception d’une de celle-ci, Into The Van informera l’autorité compétente du nom du conducteur à qui la contravention devra être expédiée.
  • L’essence, les péages sont aux frais du voyageur. Nous nous réservons le droit de vous poursuivre en cas de non-paiement de ceux-ci.
  • Le camping sauvage n’est pas autorisé en Suisse et en Europe. Si vous en faites, vous en assumez les conséquences et les frais.
  • Il est impératif de respecter le nombre de places prévues sur la carte grise.
  • Lorsque le véhicule est en mouvement, il est strictement interdit de se trouver à l’arrière du véhicule. 3 places assises se trouvent à l’avant du véhicule avec ceinture de sécurité.
  • L’utilisation du véhicule est interdite sous l’influence de spiritueux, de drogue ou d’autres substances susceptibles de diminuer ou de modifier son état de conscience ou sa capacité de réaction.

PROPRETE ET SOIN

  • Le locataire et les occupants sont tenus de prendre soin du véhicule, à l’intérieur comme à l’extérieur.
  • Ils doivent tout mettre en œuvre pour le protéger contre tout sinistre.
  • Toute source de feu est interdite à l’intérieur du véhicule. Le locataire prendra soin d’utiliser le gaz à l’extérieur du véhicule. Un extincteur est toutefois présent à l’intérieur du véhicule. Le locataire veillera à contrôler les bonbonnes soient fermées après chaque utilisation avec le capuchon vert.
  • Tout dommage survenu (même de moindre importance) doit être signalé au plus tard
    à la restitution du véhicule.
  • Si tels n’est pas le cas, le loueur se réserve le droit de poursuivre le locataire qui supportera tous les frais en découlant.
  • Le véhicule doit être tenu dans un parfait état de propreté. Si tel n’est pas le cas à la restitution du véhicule, il sera facturé un forfait de nettoyage de 60.-
  • Le véhicule doit être rendu propre et en état, et tout le matériel restitué selon la liste de l’état de lieux. Malgré le choix de l’option « nettoyage », nous exigeons que le véhicule soit restitué dans un état acceptable.
  • Le réservoir d’eau sale doit être vidé
  • En cas d’utilisation , les toilettes chimiques devront être vidées selon le mode d’emploi avant restitution du véhicule

FOR DE JURIDICTION

Tout litige relatif à l’exécution ou l’inexécution des présentes conditions sera obligatoirement soumis à la juridiction des tribunaux valaisans.